L'OMS conseille aux Chinois de prendre des mesures pour faire face à la flambée des maladies respiratoires

 


Dans un communiqué publié sur X (ex-Twitter), ce mercredi 22 novembre 2023, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est inquiétée d’une hausse de maladie respiratoires en Chine. 


A cet égard, l’OMS a adressé une demande officielle à Pékin afin d’obtenir des « informations détaillées sur une augmentation des maladies respiratoires et des foyers de pneumonie signalés chez les enfants », tout en recommandant de suivre « des mesures visant à réduire le risque de maladie respiratoire ».


En outre, elle a demandé des informations complémentaires sur les tendances récentes de la circulation d’agents pathogènes connus, notamment la grippe, le SARS-CoV-2, le VRS qui touche les nourrissons et Mycoplasma pneumoniae (une bactérie causant une infection pulmonaire, ndlr), ainsi que sur le degré d’engorgement du système de santé ».


Pour rappel, l’OMS avait reproché à de nombreuses reprises aux autorités chinoises leur manque de transparence et de coopération durant la période de la pandémie de Covid-19, dont les premiers cas étaient apparus en Chine fin 2019.  

 


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال