Guerre en Ukraine : Le secrétaire américain à la Défense, en visite surprise à Kiev pour rassurer sur le soutien américain

 



Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, effectue ce lundi une visite surprise en Ukraine, destinée à rassurer l'Ukraine sur la pérennité du soutien de Washington face à l'invasion russe.

En effet, le Pentagone a souligné dans un communiqué publié ce lundi 20 novembre 2023, au sujet de cette visite, qui n’avait pas été annoncée à l’avance pour des raisons de sécurité, que Lloyd Austin est à Kiev pour "renforcer le soutien indéfectible des Etats-Unis à la lutte de l’Ukraine pour la liberté".

Selon ledit communiqué, le secrétaire américain à la Défense insistera sur "l’engagement continu des Etats-Unis à fournir à l’Ukraine l’assistance sécuritaire dont elle a besoin pour se défendre contre l’agression russe".

Lloyd Austin doit rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le ministre de la Défense Roustem Oumerov et le commandant des forces armées ukrainiennes Valery Zaloujny.

A noter que le voyage à Kiev – en train depuis la Pologne – est le deuxième du chef du Pentagone depuis que la Russie a lancé son invasion.





Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال