Le magazine américain de référence dans le tourisme de luxe, Conde Nast
Traveller, dans son guide mondial des Meilleurs Endroits à Visiter en 2024, classe
Rabat parmi les « meilleurs villes » d’Afrique. « Ville des
lumières », elle est le lieu des festivals de musique branchés, d’une
architecture de renom et des hôtels de luxe.
Le magazine américain souligne que l’année 2024 apportera une vague de nouveautés dans cette ville qui est en plein milieu d’une réinvention culturelle, artistique et urbanistique. Une des attractions les plus remarquables est la future Tour Mohammed VI qui est prédestinée à obtenir la certification LEED Gold et HQE, et à devenir la plus haute et la seule flèche de ce genre en Afrique.
Le magazine américain évoque aussi le nouveau Grand Théâtre de Rabat qui ouvrira ses portes prochainement à proximité de la plus haute tour du Royaume. Il s’agit de l’une des œuvres de l’architecte légendaire Zaha Hadid, qui comprend un théâtre de 1800 places, un espace de performance expérimental et un amphithéâtre de 7000 personnes, ainsi que des espaces verts et un restaurant. Ce théâtre, ajoute le magazine, devrait être le plus grand lieu de ce genre en Afrique et dans le monde arabe et accueillera des performances de musique symphonique, de ballet, d’opéra et de philharmonique.
Il y aura par ailleurs le retour du festival Mawazine en 2024, après une pause due à la COVID-19, un évènement culturel qui ne manque pas d’intérêt grandissant de la part des milieux culturels au Maroc et à l’international. D’autre part, « Une série d'ouvertures d'hôtels de haut niveau facilitera votre séjour dans la ville : La Marina Rabat Salé récemment ouvert et le Conrad Rabat Arzana annoncent tous deux une nouvelle ère de luxe moderne dans la ville historique ; maintenant, l'attention se porte sur l'ouverture très attendue du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, prévue fin 2023, ainsi que sur le projet du Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam.», écrit le magazine à l’adresse des voyageurs.